À propos du Pilates Booty
Inspiré du Pilates et du renforcement musculaire, ce néo abdos-fessiers permet de travailler intensément les fessiers, les cuisses, les abdominaux et la taille, le tout sur une playlist girly et péchue.
Pour celles et ceux qui veulent un booty aussi bombé que celui de J Lo, et la taille ultra fine de Bella Hadid.
Convient à toutes et tous, y compris aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de douleurs aux genoux et/ou dorsales.
Matériel (optionnel) : Tapis / Lests / Elastique / Haltères
Au bout de 5 ans en tant que coach sportive, j’ai constaté à quel point il était important pour de nombreuses femmes de travailler le centre du corps, les fesses et les cuisses. Alors j’ai souhaité dépoussiérer le célèbre concept des abdos-fessiers pour créer une méthode tout aussi efficace mais basée sur le Pilates et l’hypopressivité.
Ainsi, on renforce la sangle abdominale, la taille et le plancher pelvien en profondeur et sans pousser les viscères vers le bas, en appliquant les référentiels du Pilates : auto-grandissement de la colonne vertébrale, engagement du périnée et du transverse (le muscle le plus profond des abdominaux), bassin neutre et respiration latérale thoracique.
Quant au bas du corps (grand, petit et moyen fessiers, ischio-jambiers, quadriceps, mollets et adducteurs), on le sculpte au gré de mouvements poly articulaires et d’isolations, souvent inspirés de la musculation et toujours intenses.